tableau végétal mur papillon

Tableau végétal : Découvrez l’incroyable voyage des papillons Monarques à travers une oeuvre saisissante !

Sous titre

Véritable œuvre contemporaine représentant les papillons monarques qui disparaissent.

Ce tableau végétal représente l’histoire des papillons monarques qui parcours des milliers de kilomètre de l’Amérique du nord vers l’Amérique du sud. A travers ce parcours munit d’embûche en grand nombre mourront sur les routes périront dans la mer ou seront dévorés par des prédateurs.

Cette fascinante migration est la plus longue en terme de kilomètre du règne des insectes, 35 millions d’individus se lancent chaque année à travers cette folle traversée. Cependant un danger énorme les guettes un danger invisible ; les pesticides. En effet des centaines de milliers de litres de pesticides sont répandus dans les champs agricoles le long de leurs parcours. Nous seulement un grand nombre meurt, mais des millions sont perturbés. En 1990 un milliard de monarques traversés les Amériques ils ne sont maintenant que 35 millions.

Le tableau végétal est donc composé de deux courbes représentant le voyage ; la tôle noire beaucoup plus grande représente les périls qui quittent les papillons monarques. Enfin le tableau composé de papillons agglutinés, représente les arbres en Amérique du sud ou les monarques se retrouvent par centaine de millier.

Composition du tableau végétal :

La tableau végétal « mur végétal Papillon » a été réalisé par Jardins de Babylone pour leur showroom « La Galerie Verte ».

Ce tableau végétal, également présenté dans le showroom « La galerie verte », présente de nombreuses caractéristiques :

Pour cette réalisation, Jardins de Babylone a imaginé un tout autre univers.

L’équipe d’Amaury Gallon conçoit un mur végétal sous la forme d’un tableau et composé d’innombrables papillons multicolores.
Ces papillons sont regroupés sur la gauche, créant ainsi une peinture contemporaine. En effet, cette concentration de papillons se dispersant nous laisse penser qu’ils sont à la poursuite d’autres congénères.

Client

Jardins de Babylone

Date

2014

Partager