murs végétalisés réalisés pour edf
mur végétalisé de l'entreprise edf
murs végétalisés champs Elysées
plante d'un mur végétal
façade végétalisée de edf

Les Murs végétalisés des Champs Elysées

Sous titre

Murs végétalisés au cœur des Champs Elysées

En 2010, le siège de la présidence EDF a souhaité installer 2 murs végétalisés pour participer à l’amélioration de la biodiversité en ville. En Août 2013, la maison Jardins de Babylone a été sollicitée pour refaire à neuf ce grand jardin vertical (plantes, structure, système d’irrigation). Cette structure végétalisée représente à elle seule :

Les nombreuses techniques du mur végétalisé.

Le mur végétal est très à la mode en France et à travers le monde. Un des facteurs le plus important pour un beau mur végétal durable est la qualité du substrat (support de culture) utilisé. Le rôle d’un substrat est de permettre l’ancrage racinaire, la mise à disposition de l’eau et des sels nutritifs aux végétaux.

Dans des murs végétalisés, donc en situation verticale, il est important d’opter pour un mélange qui ne se tassera pas dans le temps, qui retiendra bien l’eau et les sels nutritifs, qui se dégradera pas dans le temps, qui se ré-humectera facilement et qui devra être le plus léger possible. Ici, pour ce jardin vertical, l’arrosage et la fertilisation sont intégrés et se font automatiquement. L’arrosage est en circuit ouvert, la durée et la fréquence des arrosages sont réglées de façon à n’apporter que la quantité d’eau nécessaire à ré-humecter le substrat, ni plus ni moins.

Si vous désirez voir toutes nos réalisations concernant nos murs végétaux vous pouvez vous rendre sur ce lien, une autre technologie à base de feutre peut aussi s’utiliser en intérieur mais aussi en extérieur pour la découvrir allez sur le lien mur végétal intérieur.

Pour découvrir les différents dispositifs des jardins verticaux vous pouvez suivre le lien précédent ou comment faire un mur végétal.

Client

EDF

Date

2014

Partager