Restaurants

Sous titre

Restaurants, tout miser sur l’ambiance et la décoration

Les restaurants sont des lieux de partage, de convivialité et de rencontres. Dans la capitale comme en province, les restaurants accueillent nos plus beaux dîners ou déjeuner. Mais alors, comment choisir le bon ?

Créer un décor unique et dépaysant pour son restaurant

Un restaurant peut être une réelle invitation au voyage. Par la carte et les plats qu’ils propose tout d’abord. Italie, Angleterre, Chine, Inde, Mexique… Les restaurants nous permettent de faire des petits tours du monde dans notre quotidien parfois trop monotone. Et même si on sait que la nourriture n’égalera que très rarement les mets de son pays local, il fait bon aller goûter de nouvelles saveurs entourés de personne que l’on apprécie. Même une pause déjeuner entre collègues ou avec des clients doit avoir son lot de nouveauté et d’originalité. Mais après la cuisine vient toujours la décoration et l’ambiance mise en place par l’équipe du restaurant en question.

Restaurants, privilégier l’évasion visuelle

Pour qu’un repas devienne un voyage à part entière, il est important que le corps et l’esprit se trouvent tous deux transportés. Ambiance street art, meubles d’occasion, décoration romantique ou très minimaliste, tout est possible. C’est alors au gérant du restaurant qu’il revient de bâtir un univers dont les clients se souviendront longtemps. Et si un mur végétal venait transformer entièrement une salle de restauration ? Et si une toile végétalisée ou une sculpture faite de plantes stabilisées donnait à votre lieu des airs d’extérieurs, de nature. Une bouffée d’oxygène alors que le client déjeune en plein cœur d’un centre-ville… Il ne tient qu’à vous de dessiner le restaurant de demain.

Pour que l’évasion soit totale et si vous choisissez de végétalisez votre établissement, pensez à l’ambiance musicale du restaurant : chants d’oiseaux, bruits de nature ou encore musiques relaxantes.