exemple de murs végétalisés tropicaux
plante tropicale pour mur végétalisé intérieur
façade végétale de plantes tropicales
mur végétalisé tropical au coeur de paris
détail d'un jardin vertical
pose d'un mur végétal textile
textile pour mur végétalisé
mur avec la pose d'un jardin vertical

Mur végétalisé intérieur pour une jungle luxuriante chez Clarins

Sous titre

Nouveau mur végétalisé intérieur : une jungle signé Jardins de Babylone !

Jardins de Babylone a réalisé un mur végétalisé intérieur en s’inspirant de plante tropicale pour Clarins, la célèbre marque de cosmétique.

Ce mur végétalisé intérieur est placé dans une salle de réunion et de formation afin d’apporter un environnement de travail plus agréable autour du soin et nature. Une structure végétalisée telle que celle-ci, est composée de plusieurs aspects :

Clarins rend à la nature ce qui lui appartient

Le mur végétalisé est une nouvelle façon de penser l’espace vert en milieu urbain. Il regroupe de nombreuses qualités aussi bien esthétiques qu’environnemental. Il est à la fois un élément esthétique de décor, une œuvre d’art et il possède également des vertus dépolluantes. En effet, le jardin vertical améliore la qualité de l’air en fournissant de l’oxygène, en diminuant la pollution et en participant à la diminution de l’effet de serre.

A noter : D’abord, chez Jardins de Babylone, dans la plupart des murs installés, l’eau d’arrosage est récupérée. Par ailleurs elle est constamment réintégrée dans le circuit fermé. La consommation est d’environ 12 litres au m² par mois pour 30 plantes. Enfin, il n’y a ainsi aucune surconsommation d’eau ni rejet d’engrais dans l’évacuation.

Une nouvelle perception du « vert » qui nous offre à tous, la possibilité de jouir de la richesse végétale. Comment repousser la ville le plus loin possible, d’après vous ? En travaillant une végétation luxuriante et des ambiances empreintes de sérénité !

pour en savoir plus sur les murs végétaux d’intérieurs vous pouvez vous rendre sur le lien précédent.

Client

Clarins

Date

2010

Partager