mur végétal hôtel jules et jim
les murs végétaux de l'hotel jules et jim
hotel jules et jim
mur végétal extérieur hotel jules et jim

Mur végétal hôtel Jules et Jim à Paris

Sous titre

Mur végétal Hôtel : La nature gagne du terrain !

Jardins de Babylone a mis à profit son talent pour assurer un mur végétal dans l’hôtel parisien Jules et Jim, situé dans le 3 ème arrondissement. Pour ce projet, la maison Jardins de Babylone a mis en place un mur végétal d’une superficie totale de 30 m². Posé sur des tasseaux en alu directement sur le mur existant. En 2013, un deuxième mur végétal extérieur avec une superficie totale de 15 m² a été ajouté.

Néanmoins, ces deux conceptions comportent des caractéristiques similaires :

Lors de la pose du deuxième mur végétal, le système d’irrigation a demandé des changements afin d’alimenter désormais les deux murs végétaux.
De plus, l’équipe d’Amaury Gallon a repris l’idée de la vague en helxine pour créer une continuité dans le design de ce deuxième mur végétal.

Se réapproprier la terre et chasser le béton de notre quotidien !

L’hôtel Jules et Jim arbore deux cours pavés, c’est pourquoi, l’objectif premier de ce projet a été de ramener un mur végétal dans cet hôtel plutôt minéral.

Nés de cette volonté de réunir ville et nature en faveur d’une vraie biodiversité en milieu urbain. A vrai dire, de nombreux projets de « ville nature » ont vu le jour à Paris. Tels que des aménagements d’espaces végétalisés au sein d’espaces publics et privés.

Et ce n’est pas fini, il y aura du vert à tous les étages ! En effet, la mairie de Paris compte créer 100 hectares de toits, de façades et de murs végétalisés d’ici à 2020. Paris imagine la ville du futur en repensant son architecture !

Client

Hôtel Jules et Jim

Date

2011

Partager