Murs végétalisés extérieurs pour lacoste à saint-barthélemy
Lacoste Saint-Barthélemy murs végétalisés extérieurs
ossature metallique et bac d'un mur végétalisé
création d'un mur végétal

Murs végétalisés extérieurs : Le mur tropical de Saint Barthélémy

Sous titre

Touche de nature du côté des Antilles

Une franchise Jardins de Babylone installée à Saint-Barthélemy a mis en place un nouveau projet. Elle a réalisé deux murs végétalisés extérieurs  pour l’enseigne Lacoste.

Les murs végétalisés, situé sur une partie de la devanture de l’enseigne, est composé de plusieurs caractéristiques :

Murs végétalisés extérieurs : la nature à l’assaut du milieu urbain

Réintroduire le végétal en milieu urbain à travers un procédé innovant et ainsi profiter des bienfaits des végétaux sur notre environnement.

C’est la mission que s’est fixé Jardins de Babylone.
La question que nous pouvons encore nous poser est la suivante : « La végétalisation permet-elle de réduire l’îlot de chaleur urbain et la pollution atmosphérique ? »

Avec l’extension du milieu urbain l’augmentation des surfaces artificielles au détriment des surfaces naturelles a souvent des conséquences sur la qualité environnementale. A titre d’Exemple les îlots de chaleur urbain, la pollution atmosphérique, ainsi que le bruit.

Lorsqu’elle est techniquement faisable, la végétalisation des toits et des façades peut être considérée comme une solution. Ainsi c’est dispositifs contribuent à l’isolation phonique et thermique des bâtiments et au développement durable des villes.

Si vous désirez voir toutes nos réalisations de murs végétaux vous pouvez vous rendre sur le lien précédent.

Pour plus d’informations sur le mur végétal extérieur, quel substrat utilisé, quelle ossature vous pouvez vous rendre le lien précédent; un complément d »information est aussi disponible sur la page proposant nos services liés au  mur végétal.