baobab en bambou et mur végétalisé
mur végétal design moebius
bureau en bois devant un jardin vertical
tôle de forme arrondi devant le mur végétal design
détail d'un mix entre une tôle et un jardin vertical

Mur végétal Design inspiré de l’univers organique Moebius

Sous titre

Comment ne pas être interpellé par ce mur végétal design, lorsque l’on passe devant le showroom des Jardin de Babylone. Une réalisation signée Amaury Gallon, rassemblant formes, couleurs et textures pour un rendu autant intriguant qu’atypique.

Apportant une ambiance apaisante, le design de ce mur végétal pousse à la rêverie ainsi qu’à la réflexion. Des formes asymétriques, qui ont tendance à onduler, rappellent ainsi les lignes organiques de la nature…

Mur végétal Design : L’inspiration de Moebius

Moebius était un dessinateur révolutionnaire qui inspira le maître de l’animation Japonaise Hayao Miyasaki. Jardins de Babylone voulu lui rendre un hommage en réalisant un mur végétal design intérieur dont la source sont les formes des dessins de Moebius; organiques et végétales.

Petite présentation des caractéristiques de celui-ci en quelques points :

Mélange de formes et couleurs, végétal et tôle, se fondent l’un à l’autre, s’entremêlent pour ne faire plus qu’un. C’est ici une association d’une grande diversité de plantes d’intérieurs à développement restreint, permettant de garder une esthétique faite de différentes formes de feuillage et de couleur.

Un mur végétal intérieur aux textures et couleurs qui détonnent

Créé en 2013, Amaury Gallon raconte à travers ce mur végétal intérieur une fusion de matières. On y retrouve un dégradé de rouge, jaune orange et rose, réchauffant le tableau qui suggéré (aspire) aux couleurs d’un coucher de soleil. Viens ensuite le camaïeu de verts rappelant les multiples mosaïques d’une nature sauvage, libre et autonome.
L’utilisation des différents végétaux apporte à ce mur plus de dimension et de réalisme qu’un mur végétal uniforme neutre. Cette irrégularité de par la disposition des plantes que de leurs silhouettes variées forment une harmonie rendant cet œuvre d’art vivante.

Client

Jardins de Babylone

Date

2013

Partager