piscine municipale de Montrouge avec sa toiture végétalisée
toiture végétalisée pour mairie de montrouge
jardin vertical de la ville de montrouge
mur végétalisé sur la ville de montrouge
mur végétal sur la piscine municipale de montrouge
Jardins de Babylone amène de la biodiversité sur ses jardins verticaux
jardins verticaux à montrouge
façade avant la pose d'un mur végétal

Toiture végétalisée : Mairie de Montrouge

Sous titre

Une gestion éco-responsable d’une toiture végétalisée

La mairie de Montrouge confia la réalisation de sa toiture végétalisée et de son mur végétal à Jardins de Babylone. Amaury Gallon et son équipe s’investissent beaucoup auprès d’organismes privés ou publics pour défendre et développer leurs idées de végétalisation urbaine et d’architecture végétale.

C’est au tour de la mairie de Montrouge de solliciter la maison Jardins de Babylone pour un vaste projet en faveur de la biodiversité grâce à la toiture végétalisée de sa piscine municipale et de son jardin vertical.

Celui-ci regroupe différents éléments bien distincts :

La ville s’engage en faveur de la biodiversité

Pour la mairie de Montrouge, favoriser la biodiversité est un des axes forts de la politique d’éco-gestion des espaces verts.

Jardins de Babylone fait partie des acteurs qui ont permis à la mairie de Montrouge d’être récompensée pour sa politique de fleurissement et sa gestion durable de ses 8 hectares d’espaces verts. En effet, la ville de Montrouge a obtenu trois fleurs au concours régional des Villes Fleuries.

Jardins de Babylone vous aidera dans vos démarches de végétalisations. Qu’il s’agisse d’un objectif personnel, d’un projet associatif ou d’une copropriété, nous sommes les spécialistes des obtentions des certifications BREEAM ou LEED.

La végétalisation apporte de réelles valeurs sociales à une ville, à un quartier.

Pour découvrir tout notre univers végétal nous vous invitons à vous rendre sur la page de nos réalisations, si au contraire vous voulez en savoir un peu plus sur nos service de jardin terrasse cliquez sur ce  lien.

Client

Mairie de Montrouge

Date

2009

Partager