baobab jardin exposition
arbre de vie la nuit
baobab : arbre de vie, par le designer végétal amaury gallon
baobab en bambou
baobab showroom
baobab en bambou par le designer végétal amaury gallon
arbre de vie baobab details

Arbre de vie : baobab en bambou majestueux

Sous titre

Arbre de vie : Une véritable œuvre vivante !

Jardins de Babylone a réalisé une création inattendue, lors de la 10 ème édition du salon ‘Jardins Jardin’ aux Tuileries. Amaury Gallon exposait un « arbre en bambou », arbre de vie, baobab porteur de sens, posé au centre d’un charmant jardin exotique. L’une des œuvres les plus réussies du salon.

Il comporte de nombreuses caractéristiques :

Signification de l’arbre de vie

Ce baobab en bambou représente toute une symbolique africaine : « esprit de la forêt », « arbre magique, » « l’arbre de la vie », « l’arbre pharmacien ». Le baobab est lourd de sens, arbre sacralisé ; celui-ci n’est pas coupé par les africains qui voit en lui un bienfaiteur tant au sens utilitaire (médecine, consommation de fruit, réservoir d’eau) qu’au sens idéologique.

Ici, cette pièce inédite représente l’esprit de la forêt un arbre de vie au cœur de la nature amazonienne. Pour cette scénographie, Jardins de Babylone a imaginé un espace imprévu et étonnant autour du bambou. Un jardin conçu comme une oasis naturelle pour un milieu à forte densité urbaine. Contraint au béton, à la pollution et au bruit incessant de la ville. Il était également primordial de créer un lieu de tranquillité et d’étonnement. Qui n’a pas rêvé d’un havre de paix au sortir d’une journée harassante !

Dans le cadre d’un événement particulier. Il est également possible d’installer dans les sections du bambou des plantes d’intérieur mais aussi d’extérieur, des pétales de fleurs afin de l’habiller.

Le design végétal créé par Jardins de Babylone trouve ses applications dans de nombreux projets de décoration haut-de-gamme. Et luxe tels que l’hôtellerie, scénographies événementielles, centres commerciaux…

Lauréat des A’Design Award en 2014

En 2014 Jardins de Babylone décida de présenter cette œuvre au A’Design Award, ce fût un véritable plébiscite. En effet, Jardins de Babylone reçu le premier prix pour cette œuvre originale.

Ce projet bouscule l’univers du jardin, univers souvent attentiste et figé. Notre passion est de pouvoir bousculer les codes traditionnels en y amenant design, sculpture, matière. Pouvoir travailler en trois dimensions est aussi une de nos particularités, je jardin prend de la hauteur par des éléments structurels.

Client

Jardins de Babylone

Date

2013

Partager