Potager urbain en bamboo
agriculture urbaine en bamboo amaury gallon
agriculture urbaine Potager urbain en bamboo
agriculture urbaine bamboo détail
agriculture urbaine bamboo construction

Agriculture urbaine : potager urbain en bambou

Sous titre

Pour cultiver à la verticale !

Jardins de Babylone a réalisé une nouvelle création et consacrer une attention particulière à l’agriculture urbaine au du salon ‘Jardins Jardin’ aux Tuileries 2011 dans le 8ème arrondissement de Paris : le potager urbain en bambou. En Asie, on utilise des échafaudages en bambou pour la construction des bâtiments. Ce potager en bambou reprend cette idée pour créer des potagers urbains verticaux. Il est composé de plusieurs éléments bien distincts :

 

Un édifice nourricier intégrant une dimension écologique

Pour Amaury Gallon « L’homme oppresse de plus en plus les milieux naturels par l’utilisation des sous-sols à la fois pétroliers ou miniers, avec une agriculture intensive dévastatrice. Egalement par l’exploitation des dernières forêts, véritables joyaux de la biodiversité. »

En effet, en 2050, sur les 9 milliards d’habitants, 70% de la population mondiale vivra en environnement urbain. Les énergies fossiles se raréfieront. Jardins de Babylone s’est alors inspiré des échafaudages en bambou utilisés en Chine pour construire des buildings, et réaliser une nouvelle manière de cultiver. Il est apparu évident, pour notre designer végétal. De croire que les nouvelles technologies plus saines et respectueuses du monde qui nous entourent, sont possibles et non illusoires.

Une agriculture urbaine avec des technologies culturales permettant de travailler sur la verticalité, minimise et freine notre impact sur les écosystèmes distants de plusieurs centaines voire de milliers de kilomètres. Qu’on se le dise, le jardin du futur se situe au-dessus de nos têtes. Gain de place, original, résolument contemporain, le jardin vertical a tout du nouveau jardin tendance, qui annonce une décoration extérieure novatrice.

Client

L’ami des Jardin

Date

2011

Partager