Paris

Sous titre

Paris, notre chère capitale

L’équipe de Jardins de Babylone qui est installée au cœur de Paris, en connaît les recoins, mais aussi les défis. Cadre urbain tant privilégié que particulier, Paris n’a de cesse d’enthousiasmer.

Paris, la ville française par excellence

Non seulement capitale politique et culturelle de la France, la ville de lumière en est aussi la ville la plus peuplée. Celle qui attire le plus de visiteurs, venus des quatre coins du globe. Sa réputation est indéniable, son attrait irrépressible et nous pouvons supposer que les beaux jours de Paris s’étendront encore sur de longues années. Prendre soin de cette ville exceptionnelle, tout comme de ses habitants et de ses visiteurs, est donc un défi haut en couleurs. Les transports, la pollution, la sur-fréquentation de certains quartiers peuvent être vus comme des fléaux nocifs à son  rayonnement. Il convient alors de chercher de l’autre côté du miroir les richesses à sublimer.

Choyer la capitale et la magnifier

L’offre culturelle de Paris, par ses musées, ses spectacles, et son architecture exceptionnelle est infinie. Mais la capitale est aussi une ville où l’on se promène, où l’on s’arrête. Dans l’un des nombreux jardins, sur les rives de la Seine, ou au pied de la Tour Eiffel. Ces espaces font partie intégrante de l’expérience parisienne. Parisiens ou touristes de passage, combien apprécieront la présence de plantes, de fontaines, de fleurs… Et même la vision de créations inédites et vivantes au cœur de la densité architecturale de ces rues ? Respirer Paris, savourer un café en terrasse ou une glace sur un banc, entendre la nature, les oiseaux, le clapotis de l’eau… Quand le ciel est gris, tourner le regard vers les couleurs d’un mur végétal chatoyant… Ce sont autant de pistes de réflexion pour les professionnels de l’aménagement et du paysage urbain.