Mur végétal intérieur

Sous titre

Un mur végétal intérieur, laissez entrer la nature !

Le mur végétal intérieur peut être installé au sein d’une maison, d’une entreprise, d’un hôtel ou d’un bâtiment tertiaire.

Cette structure verte apporte de nombreux avantages. Elle est aussi et surtout la preuve que quand on le souhaite, on peut aisément rapporter de la verdure et de la nature au sein même d’une construction.

Comme son nom l’indique, créer un mur végétal intérieur revient à végétaliser tout ou partie d’un mur. Cette végétalisation peut aller d’un ou deux mètres carrés à plusieurs centaines de mètres. Le mur végétal peut alors abriter un très grand nombre de types de plantes. C’est au client qu’il revient de choisir celles-ci selon les couleurs et le rendu désiré.

Comment créer ou installer un mur végétal intérieur ?

Ce type de mur repose sur une structure qu’il convient d’installer convenablement. Il faut alors se demander si ce mur et les plantes qu’il abrite auront besoin d’eau ou non, en quelles quantités et à quelle fréquence. Le mur végétal peut-être fait maison, en reposant par exemple sur des palettes ou une structure faite de bouteilles en plastiques. Sa durée de vie sera alors limitée et entièrement dépendante des soins qui lui seront apportés.

Mais dès lors que le mur végétal intérieur est bâti par un professionnel, paysagiste ou designer végétal, il peut bénéficier de multiples points forts. Choix et mariage des plantes judicieux, système d’arrosage automatique ouvert ou en circuit fermé, plantes stabilisées… Seul un professionnel du végétal est en mesure de créer un mur végétal intérieur durable et intelligent.

 

Enfin, le mur végétal installé en intérieur est actuellement au cœur de nombreuses études. Le sentiment de bien-être visuel qu’il apporte a été prouvé. Des recherches sont menées pour établir clairement son impact sur la dépollution de l’air.