Ambiance

Sous titre

Quand les plantes transforment l’ambiance d’un lieu

A l’occasion d’un évènement particulier ou de l’aménagement d’un lieu public, a création d’une réelle « ambiance » n’est pas simple. Cela requiert un certain talent, un bonne dose de professionnalisme et beaucoup d’ingéniosité.

Ce que le végétal apporte à l’ambiance d’un évènement

Lors d’un événement, il est important de créer une ambiance adaptée et harmonieuse, en choisissant des décors, de la musique, des prestations de restauration, des animations… Le point commun des composantes de cette ambiance est leur caractère éphémère. Ainsi, des décors végétaux sont souvent adaptés à ces manifestations. Faire appel à un professionnel du design végétal ouvre le champ des possibles. Cette démarche offre la promesse d’une ambiance unique et inoubliable pour les événements marquants qui rythment nos vies.

 

Le végétal, une image de sérénité qui change la donne

Les plantes, et plus largement la nature, favorisent le retour à soi, à l’aspect méditatif et contemplatif. Souvent associé à l’eau, le végétal est donc essentiel à la création d’une ambiance zen. Des spas, des écoles de yoga, des centres de soins auront tout intérêt à végétaliser leurs locaux. En plus d’apporter de l’oxygène aux visiteurs, les plantes inscrivent les lieux dans une lignée écologique. L’ambiance végétale favorise le bien-être des visiteurs et du personnel, tout comme la pratique de l’activité dans de bonnes conditions.

 

Nous pouvons également penser au secteur du luxe, dans lequel chaque détail compte. Le service ou le produit commandé n’est qu’une partie, parfois infime, du prix payé. Si l’on réserve une nuit dans la plus belle suite d’un hôtel de luxe, l’ambiance de l’hôtel, tant dans le hall d’accueil que dans la suite elle-même, attirera particulièrement notre attention. Des plantes aux couleurs surprenantes, ou au contraire une ambiance écologique et intimiste pourront satisfaire les attentes des clients les plus exigeants.