plantes et jardins hôpital georges pompidou

Plantes et jardins : conception végétalisée

Sous titre

Un espace de reconnaissance en hommage aux donneurs.

Jardins de Babylone s’est vu confié un projet du plantes et jardins dans le milieu médical à Paris, dans le 15ème arrondissement.

La maison a réalisé une colonne végétale au sein de l’hôpital Georges Pompidou. Cette conception a été mise en place en l’honneur des donneurs d’organes de l’hôpital. Elle revêt une symbolique particulière, en effet, que peut-on faire de mieux qu’une structure végétalisée pour représenter la vie et l’espoir ?

Cette colonne honorifique d’un mètre de diamètre a été implantée au sein d’un jardin tropical intérieur déjà existant. Cette conception végétale est composée essentiellement de chlorophytum, merveilleuse plante d’intérieur qui s’adapte aux températures de nos intérieurs toute l’année.

Le végétal, un apport en vitamine verte !

Arbres, soleil, plantes et jardin. Cette, tous ces éléments nous entourent au quotidien mais nous n’imaginons pas à quel point ils jouent un rôle majeur dans notre vie. Humeur, comportement, émotions dépendent réellement de la présence de la nature. Des études précisent cette relation et ces conditions : oui bien-être, santé et nature sont étroitement liés.

La présence d’espaces verts semble être associée à plusieurs effets significativement positifs sur l’environnement. Et aussi, sur la santé physique et mentale de la population. Les arbres réduisent les polluants, comme la poussière, l’ozone et les métaux lourds. Les espaces verts réduisent aussi le bruit, la température locale et l’effet d’îlots de chaleur urbains.

Client

Hôpital Georges Pompidou

Date

2011

Partager