mur vegetal suisse
détail d'une fenetre et d'un mur vegetal
mur végétalisé autour de fenêtre
anthurium dans une façade végétale
spathipyllum dans un jardin vertical
anthutium rouge dans un mur végétal en suisse
fenetre dans des murs végétalisés

Mur végétal Suisse : Pièce entièrement végétalisée de 65 m²

Sous titre

Mur végétal en Suisse un soupçon de fleur pour le plus grand effet

Mur végétal Suisse : Jardins de Babylone fût mandaté par un particulier pour réaliser l’intégralité d’une pièce végétalisée entre une piscine et un hammam.

Cette pièce végétalisée sur c’est quatre murs représentent une surface global de 65 m² de mur végétal éclairé uniquement avec un plafond de néon et quelques spots à iodure métallique pour éclairer les  poids sombrent. La lumière naturelle est ici quasiment inexistante, il est donc indispensable de recourir à un éclairage artificiel.

La particularité de ce genre d’environnement est que l’atmosphère est chargée de chlore, par conséquent beaucoup de plantes du mur végétal ne le supportent pas et dépérissent.

De nombreuse plantes fragiles telle que les helxines et certaine fougères ne sont pas absolument par recommandée dans ce genre d’atmosphère.

Devant les difficultés de réaliser un tel ouvrage nous avons opté pour des plantes très résistantes telle que des anthurium, des pothos, ou encore des asparagus falcatus.

Jardins de Babylone à réalisé de nombreux projets à l’international, de la Suisse à Dubai en passant par le Canada ou le Maroc, pour les projets d’intérieur les plantes utilisées ne changement pas quelque soit le pays, nous avons toujours recours à des plantes tropicales. Dans les pays extrêmement froids ou chauds la difficulté sera le transport, acheminement le dédouanement etc…

Mur végétal Suisse : de l’idée à la réalisation technique

Les 4 murs existants sont en placo-plâtre seule notre technologie de mur végétal intérieur peut permettre la réalisation d’un tel ouvrage En notre technologie ne pesant que  15 kg m² la tolérance de dépassement de surcharge n’est pas atteinte.

Sur c’est murs existants nous avons donc posé des rails en aluminium pour cloison ba13, recouvert ceux-ci d’un pvc spécial pour mur végétalisé, puis d’un tissu. Pour en savoir plus sur les technologies de murs végétalisés suivez le lien précédent.

Enfin nous avons posé une gouttière permettant de récupérer les eaux d’arrosage et d’ainsi recycler la totalité dans une cuve que nous avons disposée dans le locale piscine en sous-sol.

Ce mur vegetal en suisse fut réalisé en l’espace de deux semaines, pose de l’ossature métallique, pvc, plantation mise en place de l’arrosage incluse.

Si vous souhaitez voir toutes nos réalisations de murs végétaux suivez ce lien.

Client

particulier

Date

2010

Partager