façade végétalisée d'un hôtel
jardin vertical gilison paris
mur végétalisé paris
campanule sur un mur végétal
façade végétalisation gilison paris
façade végétalisation gilison paris
façade végétalisée paris

Façade végétalisée : une bouffée d’aire dans la Pollution !

Sous titre

Façade végétalisée Relookez votre mur !

Jardins de Babylone a réalisé une façade végétalisée en plein cœur de Paris. L’équipe d’Amaury Gallon a réfléchi à un projet d’aménagement paysager sur la façade d’un immeuble de deux étages.

Cet immeuble est un petit hôtel particulier, ayant une terrasse microscopique. Il était strictement impossible de réaliser un  aménagement de terrasse.

Le mur végétal extérieur à permis de créer une véritable façade végétale de  plus de 40 m² soit 1200 plantes ! pour une surface au sol de 9 m²

Cette conception végétale avait pour objectifs :

La végétalisation des façades, solution d’avenir !

Après l’ère du béton qui a envahi les villes et nuit à la biodiversité, la végétalisation des façades permet de rapporter de la nature en ville. En effet elles créent des espaces propices de nourriture pour les insectes, à la nidification et au refuge d’un grand nombre d’espèces animales. La végétation permet de mieux réguler la chaleur en ville et l’isolation du bâtiment., sans oublier également l’esthétisme apporté aux façades des maisons et immeubles.

La végétalisation permet de stocker le carbone et les polluants, et plus particulièrement toutes les particules fines liées au dégagement des voitures diesel.

Pour plus d’informations sur les murs végétaux vous aller voir nos différentes rubriques traitant du sujet :