Piscine

Sous titre

Aménager une piscine pour rassembler tous les éléments

Une piscine, intérieure comme extérieure, est un synonyme de détente. Luxueuse chez les particuliers, indispensable pour les professionnel, c’est une pièce dont aménagement doit être savamment pensé.

Parce que la piscine ne se résume jamais à un simple bassin

AIR : Tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de construire une piscine intérieure ou même d’expérimenter les premières étapes de ce type de projet savent combien il est complexe. Aménager une piscine demande déjà de mettre en place un système de renouvellement de l’air performant. Le bassin et le bâtiment qui l’entoure doivent être préservé des moisissures et des infiltrations.

EAU : La piscine une fois construite et remplie devient un symbole de liberté incroyable. Nager, se rafraîchir, se détendre en faisant des longueurs ou du sport… Les vertus de l’eau sont nombreuses. Les propriétaires d’une piscine devront veiller à la qualité de l’eau. Ils contrôleront régulièrement ses composantes pour qu’elle soit sans danger pour tous.

FEU : Il va de soi que le feu ne peut pas être à proprement parler présent aux abords d’une étendue d’eau. Pourtant, l’apologie des meubles en fer forgé par exemple sur les terrasses et autour des bassins est une marque de sa puissance. Symbole de la renommée et du dynamisme, le feu peut aussi se trouver dans la façon dont sera éclairée le bassin ou dans l’utilisation de couleurs chaudes.

TERRE : Une piscine peut parfaitement accueillir du végétal. C’est ainsi par exemple qu’un particulier a demandé à la société parisienne Jardins de Babylone de réaliser pour lui un mur végétal intérieur. Amaury Gallon et ses équipes ont alors pensé et mis en œuvre une scénographie atypique et complète. Elle mêle murs de pierre, fontaine et végétaux.

Aménager sa piscine peut passer par une véritable démarche Feng Shui, entre bien-être et design.