webleads-tracker

Lounge

Sous titre

« Lounge », zoom sur ce mot mystérieux qui envahit nos magazines

Cela ne pas d’hier, mes anglicismes se multiplient dans la langue française et sont passés dans le langage courant. Le monde de l’entreprise est d’ailleurs le plus touché. Depuis quelques années, les magazines de musique, de décoration et même de mode nous parlent du « Lounge »…

Un mot pour dire ses envies de bien-être

Le terme « the Lounge » vient en réalité de la langue australienne et signifie « le salon ». Le mot a alors été employé en français pour désigner d’abord un certain type de musique, celle que l’on passe comme une musique d’ambiance dans les années 1960. La musique Lounge est alors reposante et bienveillante. On la compare souvent à l' »easy listening », tout en la considérant bien mieux.

Pourtant, en une dizaine d’années seulement, ce mot anglais a englobé tout une ambiance, entre sortie et nonchalance, entre repos et plaisir. Les bar dits « Lounge » ont envahi les grandes villes avec pour particularité cette de diffuser de la musique en continu. De la musique mêlant instruments exotiques, futuristes et nouvelles technologies qui apaise, distrait sans jamais ennuyer.

Une ambiance et un art de vivre à part entière

Par glissement, le lounge est devenu une idée, une Idée même. En décoration, il va s’exprimer par un retour au naturel, aux matières textiles, à tout ce qui est aérien et aux ambiances douces. Le Lounge représente le bien-être et la sérénité au naturel mais dans un contexte de modernité. La décoration moderne mais décontractée.

Les créations de la société Jardins de Babylone s’inscrivent par exemple parfaitement dans cette lignée. Murs végétaux, lustres entièrement végétalisés, sculptures faites de matières naturelles se marient à des intérieurs design très actuels. Retrouvez sur cette page des exemples de réalisations qui lient parfaitement beauté, décontraction, design et modernité dans le maniement du végétal.