La Galerie Verte

Sous titre

La galerie-verte, le showroom de Jardins de Babylone

Pour montrer ses réalisations mais aussi ses capacités au plus grand nombre, Amaury Gallon, responsable Jardins de Babylone, a décidé de créer « La Galerie Verte ».

De l’art et du végétal au cœur de la capitale

La Galerie Verte est un lieu qui mêle mur végétaux, scénographie végétale, art de la nature et technologie de l’homme. Elle est la première galerie tout public entièrement dédiée au végétal à Paris, situé au 6 rue des Jeûneurs. Depuis le 2ème arrondissement de la capitale, elle propose bien sûr aux visiteurs d’observer les réalisations de la société Jardins de Babylone mais aussi de découvrir des œuvres végétales uniques. Le Showroom La Galerie Verte est une preuve vivante que l’art et la nature correspondent en tous points.

La Galerie Verte, des réalisations végétales uniques

La Galerie Verte a ouvert ses portes en plein cœur du quartier des architectes et renferme des secrets bien gardés. Les curieux pourront alors y découvrir le célèbre Baobab réalisé par Jardins de Babylone. Une structure colossale composée de près de 4400 morceaux de bambou. Assemblés les-uns-aux-autres, ils forment la silhouette de cet arbre majestueux. Composé de sections démontables, cet arbre peut s’habiller de toutes sortes de fleurs et de plantes, stabilisées ou non. Une structure qui change donc d’aspect et de couleur au fil des saisons. Le Showroom La Galerie Verte renferme aussi d’autres œuvres importantes by Jardins de Babylone. Le mur végétal Moebius, le tableau végétal papillon, un mur a étagères mobiles avec banc intégré en peuplier ou même une bibliothèque végétalisée raviront tous les regards.

Le site de La Galerie Verte est un lieu de rencontre autour de l’art, un lieu d’inspiration mais aussi de curiosité. Ainsi, les mini-jardins suspendus ou encore le cabinet d’Alice apporterons surprise et émerveillement à tous.

Retrouvez plus d’informations et de photographies de La Galerie Verte à l’adresse suivante : www.jardinsdebabylone.fr/inside/showroom