Jardin vertical

Sous titre

Un jardin vertical pour se mettre au vert

Avoir un jardin est le souhait de tous les propriétaires. C’est aussi un symbole de bien-être et liberté très fort. A la maison comme au bureau, pour aménager de petits espaces, pensez au jardin vertical !

Jardin vertical ou mur végétal, quelle différence ?

Les deux termes sont souvent assimilés et n’ont pourtant pas exactement la même signification. Un mur végétal, c’est agencer des plantes sur un mur existant. Le jardin vertical consiste lui à créer de toute pièce une structure verticale pouvant accueillir un véritable jardin. C’est un réel espace de culture hors sol. Alors que le mur végétal peut être installé en extérieur comme en intérieur. L’idée même de « jardin » construit à la verticale nous amène à l’imaginer en extérieur. Le jardin vertical peut alors trouver place sur n’importe quel balcon, terrasse ou cour aménagée.

Jardin vertical, la nature à portée de main

Le Jardin vertical est donc pensé comme un élément de l’espace de vie. Il est beau, utile, agréable et répond à un besoin de végétalisation dans un espace souvent restreint. Depuis quelques années déjà, ce type de jardin a vu ses possibilités grandir inexorablement. Les supports pouvant l’accueillir se multiplient et l’imagination des utilisateurs est sans limite. Échelle, structure métallique, bacs et jardinières empilés, paravents, piédestal, étagères, cadres… tout est possible. Le jardin vertical porte avec lui tous les bénéfices d’un espace végétal improvisé : sensation de bien-être, profusion de la nature, oxygène, couleurs… Un espace vert artistique et bienfaisant.

Jardin vertical et potager

Le jardin vertical peut aussi prendre des allures de potager vertical si on le souhaite. Il peut alors abriter de nombreux types de plantes aromatiques, de petits fruits ou de légumes. Dans ce cas, un réel système d’arrosage régulier doit être mis en place.

Retrouvez plus d’informations encore sur le Jardin vertical par Jardins de Babylone ici : http://www.jardinsdebabylone.fr/blog/jardin-vertical