International

Sous titre

L’influence de l’ international dans le domaine paysager

Dans un monde où le voyage est à l’honneur et les déplacements à l’ international en pleine expansion, tant dans le cadre privé que professionnel, les sources d’inspirations se multiplient pour les paysagistes.

L’international dans les créations végétales : à la porte du rêve

Alors que l’on rêve sans cesse de voyages, de l’Orient, de l’Afrique, cette nature ressourçante est parfois bien loin de nos environnements urbains habituels. Le besoin d’être dépaysé peut pourtant devenir l’œuvre surprenante et enthousiasmante des paysagistes eux-mêmes. Défaire les paysages trop vus et leur apporter cette touche internationale joyeuse. S’inspirer des arts d’autres pays pour ouvrir le potentiel des décors urbains. Ce sont autant de défis excitants pour les professionnels du végétal. Ils trouvent également de nouvelles sources d’inspiration et de nouvelles techniques de réalisation lorsqu’ils voyagent eux-mêmes à l’international.

Partir à l’ international en restant chez soi

Manger dans un restaurant marocain, profiter d’un cours de salsa ou admirer un jardin japonais peut être une véritable piqûre de rappel d’un voyage passé. LA madeleine de Proust évoquant de lointaines origines ou d’anciens périples. Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir voyager, cette mode de l’international dans le quotidien local est une véritable chance de s’évader. Ils peuvent même ainsi profiter d’une certaine ouverture sur le monde et ses richesses.

Dans ce registre, des efforts en termes de création peuvent donner des résultats surprenants. Il est ainsi tout à fait possible de s’évader très loin tout en restant chez soi. Il suffit de faire appel aux bons prestataires de service. Des paysagistes et designer tels que Jardins de Babylone déploient une énergie suffisante pour créer des espaces et des ambiances fidèles aux cultures traditionnelles souhaitées. Ainsi, ladite société a par exemple réalisé une terrasse d’hiver fleurie pour l’hôtel parisien The Westin. Une terrasse exotique aux accents mauriciens.