Entreprise

Sous titre

Le végétal au service de l’entreprise

De nombreuses entreprises repensent leur structure afin de replacer l’humain au centre des préoccupations. Et si l’apport de végétal en entreprise pouvait tout changer ?

Quand l’entreprise a besoin de respirer

On constate que les entreprises qui prennent soin de leurs employés en favorisant leur bien-être gagnent en efficacité, en image de marque et à terme, en croissance. En effet, un employé qui se sent bien dans son entreprise y reste plus longtemps. Cela diminue les coûts de recrutement et de formation associés à l’arrivée de nouveaux salariés. D’autre part, une communication positive et indirecte autour de l’entreprise se produit lorsque l’entourage des employés ressent leur sérénité professionnelle. Un employé qui se sent pris en compte, considéré, estimera alors son entreprise.

Comment établir ce climat au sein de votre entreprise ?

Évidemment, les démarches peuvent donc être diverses pour améliorer le climat d’une entreprise. Les talents de Jardins de Babylone permettent d’apporter sérénité et design à vos espaces, en créant avec vous des structures, tels que des murs végétaux, qui viennent s’intégrer à l’architecture de l’entreprise. Respecter la fonctionnalité du lieu en apportant un cadre naturel à des espaces clefs de l’entreprise. Amenez du végétal dans une salle de repos ou dans un couloir pour aider à la relaxation et à l’évasion. Développez un dialogue sain et positif par la simple présence de plantes agencées adéquatement en salle de réunion. En considérant les espaces de l’entreprise, le salarié se sent plus invité à les occuper et à y développer ses compétences.

 

Un mur végétal peut finalement contribuer à délimiter un lieu ou même à l’isoler phoniquement. Il apportera plus d’oxygène aux corps et aux esprits des salariés présents, tout en marquant une volonté de la hiérarchie de privilégier le bien-être de tous et le respect de la nature.