Design végétal

Sous titre

Qu’est-ce que le design végétal ?

Le design végétal, c’est l’art d’observer, d’agencer et de sublimer les plantes… Un acte entre réflexion et création.

Il s’agit alors de projet de création design, d’innovations techniques ou pratiques, auxquelles on ajoute les incroyables possibilités de la nature.

Le design végétal est le principal point fort de Jardins de Babylone, entre mur végétalisé et travaux de paysagisme. Ce design particulier permet alors d’adopter une vision artistique et originale de chaque projet. La nature est respectable, magnifique et ordonnée. Le design végétal donc consiste à multiplier la puissance de la nature et à la révéler partout où cela est possible : jardins, parcs, terrasses…

Le design végétal s’adresse-t-il à tout le monde ?

Bien sûr, le design appliqué au végétal est un art qui laisse de la place à tous les talents et à toutes les idées. Par exemple, un enfant qui fait du land art est un designer végétal en herbe. Tout comme son père qui taille et sculpte les arbres, ou sa tante qui utilise des plantes grasses et des plantes stabilisées pour créer des tableaux uniques. Les professionnels du design végétal en revanche sont plus aptes à vous proposer des projets adaptés à vos demandes. Ils connaissent les différentes essences de plantes et savent les agencer pour préserver la biodiversité. Ils sont à même de composer des œuvres végétales dignes des plus grandes œuvres d’art.

Le design végétal permet de faire entrer la nature dans nos intérieurs. Il est aussi une façon d’embellir des façades, des murs et même des toits. Il permet également de créer des balcons, des terrasses et des jardins verts parfaitement agencés et qui offrent un aspect visuel final proche de la perfection.

 

Le design végétal est le mariage de l’objet, de la nature, de l’architecture, de la beauté et de la botanique. Un savant mélange de ces quelques notions. Découvrez notre page dédiée aux réalisations de ce domaine.