bien-être

Sous titre

Quand notre bien-être habite l’espace

Notre bien-être dépend souvent de notre capacité à habiter l’espace de façon harmonieuse. Créer un environnement adapté à notre quotidien, dépourvu d’agressivité visuelle et même auditive et un défi pour tous.

Bien-être et aménagement

Aménager l’espace demande une certaine réflexion. Évidemment, il peut s’avérer d’autant plus compliqué en centre-ville. Les mètres carrés se font rares et chers. Notre qualité de vie dépend beaucoup du sentiment de bien-être que nous procurent les lieux. Cela se vérifie en centre-ville et dans les lieux publics : bibliothèques, centres commerciaux… Mais ce besoin de sérénité vaut également chez soi et dans le milieu professionnel. Savoir optimiser ces espaces de façon pratique et se soucier de leur accessibilité est donc essentiel.

Au-delà de l’aspect pragmatique, la tendance du retour au naturel nous invite à trouver sérénité et bien-être dans le respect de l’autre.

Et si le bien-être passait par le végétal ?

Nous le savons, le bien-être naît en effet de ce sentiment de respect de soi, d’un point de vue moral et physique.

Moralement par exemple, se respecter en tant qu’humain dépend évidemment de notre propre rapport à la planète et à la nature. Protéger les plantes et les animaux, vivre en harmonie avec eux et contribuer à leur épanouissement est donc possible. Vivre en harmonie et aux côtés de tous, c’est le but de disciplines telles que le Feng shui ou même le design végétal.

Physiquement, le bien-être nous arrive alors par tous nos sens. C’est ainsi qu’un aménagement harmonieux et esthétique participe à notre bien-être. De belles couleurs, du naturel, des senteurs et du calme… la sérénité n’est pas loin.

 

Des professionnels du design végétal et de l’aménagement paysager tels que Jardins de Babylone sont en mesure de réaliser de tels projets. Des projets artistiques mêlant confort, bonheur et respect de l’environnement.