une terrasse bois sur les champs elysées composée de plantes mellifères apportant de la biodiversité en ville
champs elysées terrasse vue
champs elysées terrasse plante verte
champs elysées câble plante
champs elysées jasmine plante
champs elysees construction

Terrasse bois aux Champs Elysées : un havre de paix !

Sous titre

Une terrasse parisienne pour une scénographie végétale sur-mesure.

Jardins de Babylone a réalisé une magnifique terrasse bois au sein d’un bâtiment regroupant des bureaux d’entreprise, sur les Champs Elysées. Cet espace est scindé en deux parties avec une petite et une grande terrasse. L’objectif premier de Jardins de Babylone a été de créer un amphithéâtre de façon à ce que les entreprises puissent recevoir leurs clients et mettre en place leurs événements. Cet aménagement de terrasse parisienne, est composé de nombreuses caractéristiques :

Néanmoins, Jardins de Babylone a rencontré quelques difficultés sur ce projet, en effet, la dalle avait une portance assez faible. De ce fait, l’équipe d’Amaury Gallon a dû mettre un substrat spécifique pour l’alléger et ainsi répondre à cette contrainte de portance.

Favoriser la biodiversité pour un jardin plus vivant !

Cette terrasse bois sont des espaces pour accueillir une biodiversité riche et variée. En plantant des espèces adaptées et en jouant sur la variété et le respect des essences propre à votre climat. Vous pouvez créer un véritable refuge pour les oiseaux, les abeilles, les insectes.

Les coccinelles, abeilles et papillons aident le jardinier en améliorant la fertilité du sol, en recyclant les déchets du jardin. En assurant la pollinisation des fleurs ou en luttant contre les ravageurs phytophages qui s’attaquent aux plantes. Ils sont indispensables à la bonne santé du jardin, mais aussi à celle du jardinier car leur action facilite le travail, voir le supprime, et évite le recours aux traitements.

Client

AXA Groupe

Date

2012

Partager