prairie fleurie à jardin montreuil
paysagistes-paris-jardins-de-babylone-terrasse-bois
allée-traverses-paysagiste-a-paris
Jardins de Babylone, paysagistes à Paris, réalise pour vous vos jardins, terrasses.

Prairie fleurie : aménagement d’un jardin à Montreuil

Sous titre

Un jardin à l’esprit champêtre

Jardin Montreuil est un aménagement réalisé en 2007. Jardins de Babylone a aménagé l’intégralité d’un jardin prairie fleurie situé à Montreuil.

La société a voulu créer un espace de type prairie fleurie très naturelle. Ce jardin est scindé en 3 parties : l’entrée, l’allée et le jardin principal. La première mission a été, d’une part, d’aérer le sol et d’autre part, de l’amender avec du fumier de cheval dans un but de fertilisation.

L’équipe d’Amaury Gallon a donc réalisée une scénographie différente pour chaque zone de ce jardin. Pour la petite entrée du jardin :

Un jardin de détente dans la cour

Au bout de l’allée, les traverses en chêne nous amènent vers le jardin principal, la prairie fleurie :

Un cadre bucolique où l’on s’évade volontiers !

Ayant obtenu ’carte blanche’ de la part du client, les décisions ont été prises par Jardins de Babylone dans son intégralité. Cependant, la cliente voulait un jardin où l’entretien n’était pas nécessaire. C’est pourquoi, Jardins de Babylone a opté pour une végétation bien spécifique et à également retiré l’ensemble du gazon.
Ici, le jardin champêtre rappelle les douceurs et les odeurs de la campagne. C’est un espace où les couleurs sont mises en valeur avec charme et les fleurs exhalent leur parfum.
A noter : Si deux valérianes de couleur blanche et rose se reproduisent, elles formeront alors d’autres plantes avec un dégradé de nuances de couleurs dans les tons roses et blancs, formant ainsi un spectre de couleurs.

Client

Particulier

Date

2007

Partager