Mur végétal stabilisé

Sous titre

Le mur végétal stabilisé : la décoration verte et durable

Mises en avant depuis peu sur les foires expositions, les émissions de téléachat ou encore les magasins spécialisés, les plantes stabilisées sont aussi jolies que pratiques. Ce sont donc des plantes idéales à agencer sur un mur végétal stabilisé.

Une petite intervention humaine pour un résultat 100% naturel : le mur végétal stabilisé

Les plantes stabilisées sont en réalité des plantes naturellement modifiées. Leur sève a simplement été remplacée par une substance non toxique faite à base de sucre. Cette technique maîtrisée par l’homme depuis plus de trois décennies permet à la plante d’évoluer sans eau et même sans lumière, pendant encore quelques années. La plante conserve alors sa couleur, sa souplesse et son aspect naturel. Cette méthode est donc un atout majeur pour réaliser un mur végétal pérenne, écologique et durable.

 

Le mur végétal stabilisé : toujours beau pour un entretien zéro

Avec une durée de vie de huit ans en moyenne, le mur végétal stabilisé ne nécessite aucun soin particulier. Il s’adapte à tous types d’intérieurs. La luminosité ou encore le taux d’humidité n’entrent pas en ligne de compte. Un mur végétal stabilisé peut donc être installé sans problème dans un restaurant, dans une boîte de nuit, une piscine municipale ou encore une cave de dégustation. L’autre force du mur végétal stabilisé, c’est de n’engendrer aucune dépense et aucun nettoyage supplémentaires. Pas besoin d’engrais ou de produits d’entretien. Pas non plus de ramassage de feuilles mortes ni de terre qui aurait débordé du pot lors de l’arrosage.

Le mur végétal stabilisé est alors une véritable œuvre d’art qui s’adresse à une clientèle particulière. Celle en recherche de simplicité, de beauté, de naturel et de praticité. Il peut alors renfermer de très nombreux types de plantes, des fleurs en passant par les plantes grasses ou les plantes tombantes.