personalite-pierre et marie curie
jonquille de la fondation curie
mur vegetal fleuri fondation curie
mur floral vegetalise pour la fondation curie
celibrite fondation pierre et marie curie devant le mur vegetal exterieur
mur vegetal exterieur fleuri

Mur Floral : une jonquille pour Curie !

Sous titre

Mur floral : le jaune, couleur de l’espoir contre le cancer

La Fondation Pierre et Marie Curie a fait appel à la maison Jardins de Babylone pour la réalisation d’un mur floral afin de mener à bien leur événement  « une jonquille pour la Vie, une jonquille pour Curie ». Jardins de Babylone a participé à la réalisation de ce mur trois ans de suite avec l’institut Curie, en 2011, 2012 et 2013. L’équipe d’Amaury Gallon a donc réalisé un concept floral autour de la jonquille pour ce projet de ligue contre le cancer. Cette conception regroupe plusieurs caractéristiques :

Ce mur floral auto-porté a été installé sur la place du Palais Royal devant le Conseil d’Etat pendant la période de mars. Ainsi, ce tapis vert a permis aux donateurs de pouvoir insérer leurs jonquilles aisément dans le mur et former ensemble le jardin de l’espérance. Plusieurs célébrités sont venues également soutenir cette opération contre le cancer. La réalisation a été positionnée sur la place publique, c’est pourquoi, Jardins de Babylone a été soumis à un ensemble de normes à respecter pour le bien-être et la sécurité des personnes.

Les difficultés techniques du mur végétal floral

Les règles pour les événements sur Paris sur l’espace public sont très stricte, Jardins de Babylone à travers plusieurs projets comme la bulle verte  ou encore le potager urbain connaisse les règles de sécurité lié à l’organisation de l’événement.

Nous avons donc sur ce projet développé un pour le mur végétal floral un bac auto porté transportable dont les dimensions sont de 4 m de long par 3 m de faut et 0.7 m de large permettant d’avoir un poids suffisant évitant le basculement lié au public ou à la force du vent.

Ce projet fût bien évidemment validé par un bureau de contrôle, afin de s’assurer de la parfaite mise en sécurité du public.

Le principe floral consista à utiliser des petits béchers en plastique permettant de piquer les fleurs dans la mousse du mur sans aucune difficulté. L’importance consista à avoir les jonquilles parfaitement fleurie pour l’événement et durant une semaine pour s’assurer le parfait résultat du mur végétal floral.

Pour en savoir un peu plus sur le mur végétal vous pouvez suivre ce lien ou pour connaitre nos technologie de murs végétalisés extérieurs suivez celui là.

 

Client

Fondation Pierre et Marie Curie

Date

2011, 2012, 2013

Partager