le jardin d'intérieur du sofitel à essaouira
mur végétalisé de l'hotel sofitel mogador
jardin vertical de Essaouira
jardin intérieur aux hotel sofitel essaouira
mur végétal d'intérieur à essaouira

Jardin intérieur : rêve marocain au Sofitel Essaouira

Sous titre

Jardin intérieur pour un hôtel éco-responsable avec un luxe affirmé

Jardins de Babylone s’est envolé vers Essaouira, très belle ville portuaire du Maroc, pour réaliser un grand mur végétal véritable jardin intérieur au sein du Sofitel Essaouira Mogador.

Situé au milieu d’une forêt d’eucalyptus, de caroubiers, de genévriers, d’orangers et d’oliviers, l’hôtel vous plonge dès votre arrivée dans l’esprit nature du lieu. Cet espace a été réalisé par Didier Gomez, architecte d’intérieur de renom, pour l’ensemble des espaces intérieurs. En pénétrant dans le lobby, un immense mur végétal, des fauteuils en bois et de larges troncs d’arbres permettent à la nature de prendre place à part entière dans l’hôtel.

Ce jardin d’intérieur réalisé par Jardins de Babylone se trouve au pied d’un petit salon où l’on peut savourer à tout moment de la journée un excellent thé à la menthe préparé sous vos yeux. Il s’intègre également au milieu des pierres d’Essaouira et du bois habillant les parois. En plus, celui-ci est composé de différentes caractéristiques :

Pour ne citer que quelques plantes utilisées dans ce projet :

Ecotourisme de luxe : une vague verte dans l’univers du luxe

Lorsque vous entrez au Sofitel Essaouira Mogador. En effet Le lobby vous transporte à travers une histoire, et pas n’importe quelle histoire, l’histoire du monde. Elle vous est racontée sous la forme de 4 éléments: l’eau, l’air, la terre, le feu. Le grand mur végétal conçu par Jardins de Babylone fait partie de l’élément Terre.

En matière de tourisme durable, une nouvelle définition du luxe pourrait apparaître, s’apparentant davantage à un mode de vie plus “naturel” et plus intelligent. En effet, le tourisme de luxe éthique est plus simple, fondé sur le retour à la nature.

Voyager dans le luxe oui, mais voyager de manière éco-responsable est désormais devenu indispensable.

Pour plus d’information sur les jardins et terrasses vous pouvez suivre ce lien.