Fleurs artificielles : l’univers de Tim Burton enchante le showroom

Sous titre

Un émerveillement total !

Inspiré de l’univers d’Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, en utilisant c’est fleurs artificielles, nous avons voulu créer un effet d’émerveillement et de surprise total dans un lieu qui est souvent par définition exigus.
Vous vous approchez la végétation semble sortir de cette pièce et traverser les murs, devant vous ce dresse une porte colorée recouverte de capsule Nespresso, mais ou êtes-vous?
Cette porte pour le moins étrange s’ouvre, dans cet espace, ou la végétation est reine et exubérante, mais aussi excentrique avec des couleurs flashies tout droit sortie d’un rêve ou de votre imaginaire.

La végétation semble comme en mouvement elle se déplace vers le plafond. Vous avez peut être ouvert la boite de Pandore, ou « mère nature » pourra enfin recouvrir le béton.

Composition végétale : des fleurs artificielles dans nos toilettes !

La procédure pour les plantes stabiliser, on injecte de la glycérine . Les pores sont bouchés donc la glycérie rentre dans la sève et la plante devient imperméable. Elle devient fossilisée, préservée pendant 10 ans. Une Astuce qui permet de végétaliser des espaces sans contraintes ni d’eau, ni de lumière.

Pour découvrir un peu plus l’univers et comment est réaliser la stabilisation des plantes, vous pouvez vous rendre à la page dédié au murs végétaux stabilisés sur ce lien.

Nous vous invitons aussi à découvrir un projet dédié au fleurs stabilisées sur ce lien suivant, ainsi que tous nos projets de murs végétaux sur ce lien.

Client

Jardins de Babylone

Date

2013

Partager