Mur végétal

Sous titre

Laissons le mur végétal mettre du vert dans nos vi(ll)es

Un mur végétal est une surface verticale plane sur laquelle l’homme vient placer artificiellement des végétaux. Grâce aux technologies et aux recherches actuelles, les sociétés de design végétal et les paysagistes tels que Jardins de Babylone sont capables de réaliser un mur végétal n’importe où. Il peut se trouver en intérieur, en extérieur et végétaliser toutes les surfaces possibles.

Le mur végétal peut accueillir toutes sortes de plantes. Selon les souhaits du client et les conditions du lieu : plantes mellifères, plantes indigènes, plantes exotiques… Il peut occuper une petite partie d’un mur chez un particulier. Il peut au contraire recouvrir toute la façade extérieure d’un bâtiment. C’est par exemple de cas du mur végétal du quai Branly.

Un mur végétal concrètement, qu’est-ce que cela apporte ?

Dans une société toujours en recherche de nature et de bien-être, chaque petite touche de nature est vitale. Le mur végétal est le moyen idéal d’apporter de la verdure au cœur de nos villes. Une cour trop bétonnée, la terrasse d’un hôtel en manque de verdure, une façade trop terne… Le mur végétal apporte alors un souffle nouveau à tout bâtiment, au dedans comme au dehors.

Pour des salariés par exemple, un mur tout ou en partie végétalisé situé au centre de l’entreprise favorise l’évasion et la décompression. Adopté par une collectivité ou un grand groupe, il sera une image de modernité mais aussi de préoccupation citoyenne et écologique.

De l’aménagement d’une cour intérieure chez un particulier à la construction d’un mur végétal de 160m2 pour le Crédit Agricole Immobilier, Jardins de Babylone peut tout réaliser, en fonction des besoins et des demandes de chacun de ses clients. Le mur végétal n’a pas fini de faire parler de lui.