paysagistes-paris-les-jardins-de-babylone

Recherche d’un paysagiste à Paris, tout ce qu’il faut savoir

avril 2018 1 Commentaire

Les Jardins de Babylone est une société de paysagiste à Paris spécialisé dans la  végétalisation de la ville. La végétalisation urbaine est en pleine essor, l’idéal urbain sera végétal sachant qu’en 2050  80% de la population vivra en ville.

Le constat est que pour l’heure les grandes villes métropolitaines sont bien souvent plus connues pour leurs constructions que pour l’étendue ou la beauté de leurs espaces verts. Pourtant, les parcs et les jardins y sont très recherchés. Chaque espace extérieur est souvent aménagé ou aménageable. Comment savoir alors à quel professionnel faire appel pour nous aider ?

Pour quelles raisons faire appel à un paysagiste à Paris ?

allée-traverses-paysagiste-a-paris

Les compétences d’une entreprise de paysagiste à Paris sont bien mal connues et ce sont plus souvent les collectivités, les sociétés ou les familles les plus aisées qui font appel à leurs services.

Pourtant, un paysagiste n’est pas simplement une entreprise qui tond les pelouses, fleurit les parcs ou entretient le milieu des ronds-points d’une ville.

Projets urbains, projets locaux d’un territoire ou d’une communauté, missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre, « l’architecture du paysage » comme on la nomme aujourd’hui touche à tous les domaines.

Fort de savoir-faire toujours plus pointus et de possibilités techniques croissantes, le métier de paysagiste et parfois même designer végétal à fortement évolué.

En 2017, un paysagiste est alors un technicien qui pense, dessine et réalise des projets d’aménagement extérieurs ou intérieurs, en rapport avec les espaces verts.

Une entreprise spécialiste du paysage, et votre extérieur prend vie

paysagistes-paris-jardins-de-babylone-terrasse-bois

Un paysagiste, même en plein cœur des grandes villes, est capable de créer un espace vert organisé et beau, partout où vous le lui demanderez. Bien sûr, il sera capable d’aménager votre jardin, d’y choisir les meilleures plantes selon des critères qui auraient pu vous échapper : ensoleillement, besoins en eau, en nutriments, préservation et entretien de la biodiversité, plantes endémiques, plantes grimpantes, mellifères…

Le monde des végétaux est bien plus complexe que l’on peut le penser. Jardin, potager, pelouse, arbres, un paysagiste sait tout des plantes avec lesquelles il travaille. Lorsqu’il s’agit d’aménager un espace extérieur et de lui apporter de la verdure, faire appel à un spécialiste du paysage prend là aussi tout son sens. Terrasse, balcon, potager vertical, cour intérieure, tout est possible quand on sait comment et avec qui procéder.

Les réalisations d’une entreprise de paysagiste à Paris, entre rêve et création

un de nos paysagiste à paris devant un mur végétalisé

Lorsque l’on a la chance de posséder un extérieur à Paris, il est presque logique de vouloir le sublimer : végétaliser les murs d’une terrasse, créer sur des structures porteuses indépendantes capables d’isoler phoniquement et thermiquement une cour ou même un balcon… les possibilités d’actions d’un paysagiste de talent sont immenses.

Les réalisations n’ont plus désormais que très peu de limites puisque la science et l’ingénierie permettent des constructions et des installations indépendantes, toutes plus déroutantes les unes que les autres.

La majeure partie des paysagistes à Paris possèdent leurs propres bureau d’études, et le cas échéant, ont l’habitude de travailler avec des professionnels du bâtiment.

Ils peuvent ainsi édifier et végétaliser des murs, des murets, des structures métalliques, des toitures ou des pans entiers de bâtiments végétalisés. Ainsi, la société Jardins de Babylone s’est entourée des meilleurs ingénieurs pour parvenir à proposer à ses clients des projets durables, design et intelligents.

La page internet présentant les réalisations de la société suffit à prouver l’étendue de ses champs d’action mais aussi l’incroyable créativité et savoir-faire de ses équipes.

Les entreprises spécialistes du paysage situées à Paris connaissent bien tous les tenants et les aboutissants de leur métier.

En revanche, seule la société Jardins de Babylone est capable d’apporter les talents de son designer végétal et gérant Amaury Gallon, et de mettre sur pied les projets les plus fous, des plus grands murs végétaux intérieurs aux terrasses exotiques des hôtels de luxe de Paris.

 

Tags : ,

Classés dans :,

Un commentaire

  • Les visuels sont vraiment magnifiques ! L’alliance entre le côté brut de Paris et l’éclat des plantes est juste splendide.

    On ne penserait pas au premier abord, mais Paris inclut de plus en plus de design végétal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *